Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
Newsletter
30 juillet 2008

Jarre et Arrosoir (premier jet)

Voici le premier jet de ma nouvelle peinture. Pour l'instant, je me suis concentré sur le rendu de la pierre. Ici, elle est un peu trop verte. La prochaine fois, je lui ajouterai un peu plus de marron beige.

IMGP0563

Petite remarque quand même, cette peinture est réalisée (comme les précédentes) seulement avec les couleurs primaires (jaune, bleu, rouge et blanc). Ça donne plus de travail mais c'est plus formateur.

Je n'utilise pas de noir car c'est une "couleur" pas simple à intégrer avec les autres. Elle a tendance à écraser les autres (avis perso). Donc pour faire le gris, je fais un violet avec du jaune très éclairci avec du blanc. La seule fois où j'ai utilisé le noir, c'était pour faire ma péniche. Le résultat, ne me plaît pas donc, je pense la "gommer" au gesso et recommencer.

Publicité
Commentaires
C
j'utilise le noir mais jamais nature , je le coupe avec une couleur, ça fait un foncé qui a de la profondeur
Publicité
Archives
Publicité