Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
Newsletter
9 août 2008

Jarre et Arrosoir

La peinture est terminée. Quelques heures de travail et un peu de patience pour les feuilles de lierre (pour ceux qui ne les avaient pas reconnues)

IMGP0747_encadre

peinture acrylique 355x285 mm sur papier

J'ai mis un cadre (virtuel) car ça fini mieux. Il est vraisemblable que j'apporte quelques modification plus tard.

Publicité
Commentaires
C
ah ben non, c'est de l'acrylique, c'était noté! oups!
C
bonjour<br /> c'est de l'huile? tu t'es bien "amusé" à faire le lierre!! quel boulot!
M
Laure m'a dit que son mari avait un blog peinture et que je pouvais y faire un tour. Me voici donc. Ton idée de faire du gris avec du violet et du blanc était bonne mais tu devrais y ajouter la couleur complémentaire du violet : le jaune. Tu obtiendras un gris coloré assez plaisant. Essaie. En changeant les proportions tu obtiendras des gris différents... Pense aussi à définir d'où vient la lumière dans ton tableau, et à accentuer les ombres portées, soit sous les objets ou sur le côté des objets selon l'origine de la lumière. Il faut penser aussi que le premier plan doit être plus net que les plans éloignés. La partie basse gauche du mur devrait donc être plus nette comme le lierre situé à cet endroit, alors que le haut du lierre devrait être un peu atténué au niveau de la couleur et du détail des feuilles. Ceci dit en toute amitié et sans prétention. Ce que tu fais est déjà très intéressant. Comme je n'ai pas de blog, tu peux me laisser un message mail, Laure a mon adresse.
F
je recommence :<br /> les pierres du muret plus claires donne bien l'effet de relief par rapport à l'escalier.<br /> Les petites touches de jaune entre les vertes dans le massif de lierre lui donne du volume quand aux branches s/l'arrosoir et la potiche on reconnait bien la feuille de lierre. A présenter dans une exposition...<br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité