Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
Newsletter
20 mars 2008

Portrait chinoise

L'exercice du cours de dessin hier soir était de dessiner le portrait d'une chinoise. Jusque là rien d'extraordinaire (bien que). Ça c'est compliqué lorsque le modèle (noir et blanc) a été mis à l'envers avec un papier calque dessus. Apparemment, le calque permet de faire ressortir les zones d'ombres (niveaux de gris). Par contre, les blancs sont vraiment atténués. Voilà à quoi ressemblait notre modèle (je mettrai l'original plus tard).

IMGP0321a

Après une bonne heure et demie de travail, on avait "l'autorisation" de retourner notre dessin afin de voir les déséquilibres et de corriger (si possible). Mon dessin avait pas mal de défauts (visage mal orienté, yeux pas bien inclinés, nez bizarre , ...). J'ai commencé les corrections et voici le résultat :

IMGP0321b

Il reste encore du travail qui je pense sera corrigé la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
F
vraiment très varié le choix des visages...<br /> pour celui-ci je lui trouve le regard noir et dur, n'y a-t-il pas un petit point blanc dans l'oeil ? cela adoucirai<br /> *le sourcil de gauche est inversé, généralement le coté épais part du nez à fin vers la tempe, comme celui de droite.<br /> Autrement super.<br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité