22 décembre 2010

Nouveau triptyque

La photo ne montre pas le triptyque mis en place mais cela sera fait dès qu'il sera installé. Voici maintenant une fois installé.
Posté par golivier à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 août 2010

Encore des fleurs

Les vacances sont propices à la création de toiles. Celle ci fait 90cm x 60cm et je dois dire qu'elle meuble bien mon mur au dessus de mon bureau (même si la photo ne rend pas grand chose ici). . ça représente une branche de prunus en fleur (normalement :0)) . On voit pas bien mais le fond est blanc rosé (très faible) en bas et lin naturel en haut.
Posté par golivier à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2010

Fleur de Juillet !!

Me revoilà !  Après une très longue absence,  j'ai repris avec plaisir mes pinceaux. Le démarrage fut difficile mais après quelques tests , j'ai réussi à sortir quelque chose. Pour cette toile, j'ai acheté 3 "petites" toiles rectangulaires que j'ai fixées entre elles avec des petites planches et des vis afin  de travailler sur un seul support (ça me semblait logique de faire comme ça). Le résultat final fait 90 cm x 90 cm. Je n'ai pas inventé le sujet, je me suis inspiré d'une toile chez... [Lire la suite]
Posté par golivier à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 janvier 2009

Sous l'ombre d'un arbre

Voici la dernière réalisation.Le papier est un peu ondulé car je ne l'ai pas mis sous verre. Je risque d'apporter d'autres petites retouches donc l'encadrement viendra plus tard. Pour les nuages, j'ai appliqué la technique expliquée sur cours-peinture.tv mais avec la peinture acrylique, c'est pas évident car elle sèche vraiment trop vite. papier 1/2 raisin, peinture acrylique
Posté par golivier à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2008

Bouteille à la peinture

Après une petite période de relâchement sur les activités peinture du dimanche, aujourd'hui, le temps et surtout la lumière était propice à la peinture. Alors j'ai pris mon matériel et hop .... La photo est comme d'habitude mal prise et le flash n'a rien arrangé. Je me suis basé sur une photo que j'ai trouvé sur internet (me demandez pas où ...). Le chalenge ici était la représentation du verre avec tout ce que cela implique. Pour le premier essai, le résultat est satisfaisant. Comme vous pouvez le voir, j'ai pas... [Lire la suite]
Posté par golivier à 18:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 octobre 2008

Le lac de montagne (suite)

Bien voilà, mercredi dernier, j'ai fini ma peinture. Le résultat est satisfaisant ... peut mieux faire. Le ciel est très bleu mais le modèle aussi (c'est pas en france :o) ).
Posté par golivier à 15:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 octobre 2008

Le lac de montagne

Voici le début d'une peinture réalisée lors de mon dernier cours. Elle n'est pas terminée donc je ne commenterai pas plus. De plus, la photo est de mauvaise qualité.
Posté par golivier à 15:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 octobre 2008

Tempête de neige en pleine mer

Après quelques une petite période d'absence, me revoici avec des nouveautés. La première, est un travail basé sur une ouvre du peintre Joseph Mallord William Turner appelée "Snow Storm - Steam-Boat off a Harbour's Mouth" (d'où le titre de ce message). Je vous laisse donner vos impressions pour ma part, je suis très réservé  
Posté par golivier à 15:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Séance Cucurbitacées

Hier soir, au cours, c'était la séance cucurbitacées : citrouilles, pâtissons, potimarron  et autres courges. Peinture acrylique aux couleurs d'automne (de saison quoi). Ici, le travail n'est pas terminé et certaines zones sont à retravailler.
Posté par golivier à 12:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 août 2008

Jarre et Arrosoir

La peinture est terminée. Quelques heures de travail et un peu de patience pour les feuilles de lierre (pour ceux qui ne les avaient pas reconnues) peinture acrylique 355x285 mm sur papier J'ai mis un cadre (virtuel) car ça fini mieux. Il est vraisemblable que j'apporte quelques modification plus tard.
Posté par golivier à 19:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]