24 novembre 2007

Nu premier essai

Voilà mon dernier dessin. Là, je me suis basé sur une peinture de Brigitte Di Scala (je n'ai pas trouvé de liens pour vous faire voir ses œuvres vraiment superbes). Mon modèle est visible sur la couverture de la revue "Dessin & Peinture" N° 9 de Février/Mars 2007. Je suis assez content du résultat. J'ai utilisé plusieurs teintes de sanguine et du blanc (que l'on ne voit pas sur la photo) . Mon papier est un Canson beige clair.
Posté par golivier à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Papier Kraft

Un petit essai à la sanguine de différentes teintes sur du papier kraft. La sanguine accroche bien. Par contre, mes essais au fusain ne sont pas très concluants car il n'accroche pas bien le papier. L'intérêt d'utiliser un papier de couleur est de pouvoir mettre du blanc.
Posté par golivier à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Visage

J'ose même pas vous faire voir l'original (certains l'ont eu dans leurs boites aux lettres). C'est raté mais bon j'ai essayé et je ne désespère pas de faire quelque chose de ressemblant un jour. J'ai bien réussi ..... la signature :) et un peu l'oreille. Le reste, il y a encore du travail. De loin ça va mais là en photo, c'est pas génial.
Posté par golivier à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2007

Nouvelle sanguine

J'ai profité de cette journée de repos pour m'entrainer à la sanguine. D'accord, j'ai pas choisi un modèle très simple mais c'est ma façon d'apprendre. Alors, cette fois, le modèle est un Mucha lui même à la sanguine. J'aurai dû faire mon dessin plus petit sur ma page afin de pouvoir l'encadrer. Car là, ça m'est difficile sans masquer une partie du dessin.
Posté par golivier à 13:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2007

Sanguine

Un petit essai avec la sanguine. C'est vraiment sympathique à travailler. Comme le fusain, on en a plein les doigts :) Je me suis basé sur un dessin de Giovanni Battista Tiepolo . L'original fait plus vivant. Bref, je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien le refaire un peu mieux et pourquoi pas sur un papier beige clair (style vieux papier) ce qui devrait faire ressortir les contrastes.
Posté par golivier à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]