Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
S'emmêler les crayons
Newsletter
17 septembre 2008

Truc anti gaspi

Aujourd'hui, pas de dessin, mais une petite astuce pour ne pas jeter inutilement vos restes de peintures.
J'ai acheté dans le commerce, des petits pots avec un petit couvercle étanche (remplaçable par des étuis de pellicules photo).
Alors à chaque fois que je termine ma peinture, je mets les restes de peintures dans ce pot. Je ne trie pas les couleurs car la plupart du temps, mes couleurs sont "polluées"  par d'autres sur ma palette.

De cette façon, lorsque je veux faire un marron ou une couleur foncée, je puise dans ce pot et hop !!!

Un autre petit conseil, ne mettez pas de blanc dans votre pot ni de mélange comportant de blanc, sinon vous n'arriverez pas à obtenir des couleurs vives (je l'ai constaté à mes dépends). Pour le noir, je suppose qu'il vaut mieux éviter de le mettre aussi (je n'utilise pas de noir)

IMGP0763

Publicité
Commentaires
C
bien le truc des petites boites, j'y penserai!
A
Je croyais que tu donnais une astuce pour conserver des bonbons.<br /> Pas mal cette photo (mais là je ne ris pas).
Publicité
Archives
Publicité