29 mai 2008

Nu de dos

Voici le dernier exercice de mon cours d'hier soir. On utilise le même modèle et on travail la couleur. Ce travail ma permis de me rendre compte que mes pinceaux sont bon pour peindre les murs (investissement futur :o) ). Voici une photo (ratée) du premier jet. Il reste encore beaucoup de chose à faire. J'ai pas réussi à prendre ma photo pour ne pas voir les ondulations du papier. En plus, ici, on a un fond bleu alors que mon papier est blanc (!*@$?$£...)
Posté par golivier à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2008

Nu de dos suite et fin

Voilà le précédant dessin terminé. J'ai accentué les contrastes et terminé quelques détails.
Posté par golivier à 08:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mai 2008

Nu de dos

Le lendemain de mon cours et hop le dessin de la veille est déjà en ligne...Voici un travail très intéressant à faire. Je pense que le même dessin à la sanguine aurait été vraiment super. Il n'est pas encore tout à fait terminé, mais j'ai pas résisté.
Posté par golivier à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mai 2008

Camille CLAUDEL

Voici ma dernière création. Je m'attaque à une grande Artiste Camille CLAUDEL (1864-1943). Maintenant, l'auto critique. Pour mieux voir les défauts, je superpose l'original avec mon une photo de mon dessin en appliquant une transparence. De cette façon, je peux très simplement voir les défauts. Dans ce cas, l'œil droit (à notre droite) est trop à droite, la tête est légèrement trop ovale, l'oreille visible est trop haute et les épaules sont trop hautes. Sur cette photo, j'ai tracé en bleu les positions correctes... [Lire la suite]
Posté par golivier à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]